Nous sommes passionnées et fascinées par une mode intemporelle et honnête, faite avec des tissus élaborés et dotée de détails surprenants.
Laurence a étudié à l'Académie de la mode à Gand et a créé son propre label, Mis-en-plis. Barbara a passé des années en tant qu'acheteuse de tissus et a approfondi sa connaissance des labels de durabilité.
Timing is everything, car juste au moment où nous nous sentions prêtes à franchir une nouvelle étape professionnelle, nous avons été présentées l'une à l'autre par une amie commune. Une discussion spontanée s'est transformée en une longue et profonde conversation. Nous n'avons pas pu s'arrêter de parler et avons décidé de transformer notre passion commune en une nouvelle histoire. Sans hésitation, pleines d'envie et de cran. Enter Wild Muse.
Laurence
Laurence a étudié à l'Académie de la mode à Gand. Pendant ses études, elle a conçu des jupes avec une amie. Elles les vendaient sous le nom de Mis-en-plis. En 2007, Laurence a commencé à travailler comme styliste et elle a développé Mis-en-plis.
La production équitable était déjà un sujet brûlant pour elle et cette conviction n'a fait que se renforcer. Bien avant la catastrophe de 2013 au Bangladesh, elle a décidé qu'elle paierait le juste prix pour la production de ses créations. Mieux vaut deux pièces équitables que dix articles de fast fashion, c'est aussi une idée dont elle essaie de convaincre ses clients. C'est ainsi qu'est né son rêve de créer une collection minimaliste et intemporelle, ne tenant pas compte des tendances et des saisons. Lorsque Laurence est tombée malade en 2015, elle a dû arrêter Mis-en-plis, mais sa passion pour les pièces intemporelles, uniques et une histoire vraie, est restée en sommeil.
Wild guess? Juste à ce moment là, elle rencontre Barbara. Lisez ici comment elles mettent tout en oeuvre pour ensemble développer Wild Muse.
Barbara
Barbara a étudié la sinologie et la coopération au développement, puis s'est retrouvée dans le monde du textile, où elle a découvert sa passion pour la mode. Entre-temps, Barbara a parcouru le monde pendant environ 15 ans, à la recherche de beaux tissus et de matériaux durables. En 2013, Barbara, avec son compagnon Benoît, a créé Witrade. Witrade a été l'un des premiers importateurs à obtenir la certification pour le polyester recyclé et la viscose durable.
Barbara a développé une large expertise dans le domaine des matériaux durables et des systèmes de certification. Elle a découvert ainsi les opportunités et les défis, mais aussi les limites et les pièges des matières premières durables. De ces connaissances est née l'idée de développer sa propre ligne de vêtements au caractère unique et à l'approche résolument différente.
Wild guess? Juste à ce moment là, elle rencontre Laurence. Lisez ici comment elles mettent tout en oeuvre pour ensemble développer Wild Muse.