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Avez-vous des suggestions? Voulez-vous nous aider à optimiser notre site? Nous apprenons chaque jour. N'hésitez pas à partager vos astuces via notre page de contact ou à l'adresse hello@wildmuse.be.

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Nos produits

Quelles tailles utilisez-vous?
Au cours du processus de création et de production, nous accordons une grande attention à un ajustement correct. Chez Wild Muse, nous voulons que chaque femme puisse acheter la pièce qui lui convient, dans la bonne taille. C'est pourquoi nous travaillons avec des tableaux de taille détaillés, par catégorie de produits. Vous pouvez trouver ces tableaux des tailles ici.

Dans quelle mesure vos produits sont-ils durables?

Chez Wild Muse, nous croyons qu'une marque ne peut être belle que si elle investit dans la beauté. Pour nous, cette beauté réside également dans le choix des matériaux, les méthodes de production utilisées et une production équitable européenne. Chez Wild Muse, la transparence prime. Pour chaque produit, vous trouverez des informations sur les tissus utilisés, la composition et l’origine. Qu'il s'agit de fils ou de tissus produits localement, de matériaux durables, de l'utilisation de tissus excédentaires, de certains choix de production, etc.; dans nos blogs (en cours d'élaboration), vous pourrez lire pourquoi ces matières constituent un choix responsable pour nous.

Où sont fabriqués vos produits?
Toutes les pièces de Wild Muse sont fabriquées au Portugal, sans exception.
Comment dois-je entretenir mes tricots?

Pour prolonger la vie de vos tricots délicats, il est préférable de les laver le moins possible et de les traiter avec le plus grand soin. Vous pourrez ainsi profiter de votre pièce Wild Muse pendant de nombreuses années. Voici quelques conseils:

* Rafraîchissez votre pièce en la suspendant dehors pendant la nuit ou dans la salle de bain pendant la douche. Cela lui donnera une "vapeur" naturelle.

* Lavage à la main à 30°C maximum. Votre machine dispose-t-elle d'un cycle de lavage à la main ? Si c'est le cas, utilisez toujours un sac à linge.

* Ne pas utiliser d'eau de javel. 

Ne pas utiliser de sèche-linge.

* Laissez toujours sécher vos tricots à plat.

* Rangez vos tricots pliés dans la penderie.

* Retirez les peluches inutiles avec un voleur de peluches lorsque cela est nécessaire. C'est un processus naturel qui ne nuit en rien à la qualité de votre pièce.

Notre approche

Comment puis-je être sûr que ce que j'achète est réellement fabriqué correctement?
Wild Muse veut communiquer de manière 100% transparente sur ce que nous faisons et pourquoi. Et non, nous n'avons pas de solution toute faite pour tout. Mais nous faisons de notre mieux. Notre approche sur la volonté de s'améliorer tous les jours. Chaque jour, nous acquérons de nouvelles connaissances sur la façon dont nous pouvons faire les choses encore mieux. Notre communication se veut simple, transparante et honnête. Vous pouvez toujours suivre nos développements et nos initiatives à travers nos blogs ou nos bulletins d'information.
Comment vérifiez-vous tout cela?
Nous travaillons avec une chaîne totalement transparente. Nous connaissons l'origine de toutes les matières premières, fils, tissus et autres composants de nos vêtements. Grâce à nos années d'expertise, nous savons également ce qui est réaliste et faisable. Nous sommes allergiques au greenwashing. Avec nous, vous obtenez donc des informations transparentes et honnêtes. Et si quelque chose n'est pas (encore) possible, nous le disons simplement.
Que se passe-t-il avec les excédents de production?
Nous essayons de concevoir nos pièces, de construire nos collections et de choisir les tissus de manière à éviter autant que possible les excédents. C'est pourquoi nous travaillons également avec des campagnes de précommande. Ces campagnes de précommande nous permettent de mieux estimer les modèles, les couleurs et les tailles qui rencontreront le succès. Pour nos tricots, nous travaillons uniquement selon la méthode "fully fashioned". Cela signifie que les différents panneaux d'une pièce sont tricotés séparément, puis assemblés. Cette méthode de production est beaucoup plus intensive, mais elle garantit qu'il n'y a pas ou peu de pertes.
Qu'entendez-vous par "précommande"?
Le système de précommande signifie que vous commandez votre pièce avant que Wild Muse ne la produise. Vous pouvez en savoir plus sur ce système ici.

C'est quoi la différence entre "précommande" et "coming soon"?

Le terme précommande fait référénce à des articles dont la production n'a pas encore commencé. Dès que la production est lancée, les articles qui sont entrés en production reçoivent le statut "coming soon". La production est basée sur le nombre de pièces en précommande. Les produits "coming soon" ne seront donc disponibles qu'en édition limitée (jusqu'à épuisement des stocks). En revanche, si vous commandez un article "à venir", vous pouvez être sûr qu'il sera disponible. Si le produit n'est plus disponible, vous ne pourrez pas le commander. Si jamais il y a un soucis, vous pouvez toujours échanger ou retourner les articles.

C'est quoi une "Wild Card"?

Notre "Wild Card" est une carte de réduction obtenue lors de certaines campagnes ou à la suite de certains événements ou promotions, ou en tant que client fidèle, que vous pouvez utiliser pour bénéficier d'une réduction sur un achat ultérieur.

Votre compte

Puis-je passer une commande sans créer un compte?
Bien sûr que vous pouvez ! Vous pouvez toujours passer à la caisse en tant que ‘guest’, vos données ne seront alors pas sauvegardées. Dans ce cas, cependant, vous n'aurez pas accès à toutes vos données. Si vous créez un compte, vous aurez accès à l'historique de vos commandes, vous pourrez suivre votre commande, vos informations seront conservées et vous bénéficierez des avantages offerts par Wild Muse.
A quoi sert mon compte ?
Votre compte vous permettra de passer rapidement à la caisse, de voir tous vos détails et de consulter l'historique de vos commandes et vous pouvez bénéficier des avantages.
J'ai oublié mon mot de passe.
Cliquez ‘mot de passe oublié’ lorsque vous vous connectez. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Votre paiement

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?
Vous pouvez payer avec bancontact, carte de crédit, Apple pay, Paypal, les boutons rapides de KBC/CBC et Belfius. Nous travaillons avec Shopify Payments et Mollie, des systèmes parfaitement sécurisé. Wild Muse n'a pas accès aux données de paiement confidentielles de ses clients et ne les sauvegarde pas.
J'ai renvoyé un colis. Quand serai-je remboursé ?
Endéans les 14 jours suivant la réception de votre retour à notre magasin, vous serez remboursé par le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la confirmation. Vous en recevrez également une confirmation par e-mail.
Pourquoi dois-je payer mon article commandé pendant une campagne de précommande, même s'il sera livré plus tard ?
Lors d'une campagne de précommande, nous vous demandons de payer au moment de la commande. En faisant cela, vous investissez dans Wild Muse et vous nous aidez à réaliser notre rêve! En échange de votre contribution, vous recevrez toujours une "Wild Card" de 15% que vous pourrez échanger lors d'une prochaine commande ainsi qu'une invitation à l'un de nos événements live exclusifs.

Votre commande

Pourquoi dois-je payer mon article commandé pendant une campagne de précommande, même s'il sera livré plus tard ?
Lors d'une campagne de précommande, nous vous demandons de payer au moment de la commande. En faisant cela, vous investissez dans Wild Muse et vous nous aidez à réaliser notre rêve! En échange de votre contribution, vous recevrez toujours une "Wild Card" de 15% que vous pourrez échanger lors d'une prochaine commande ainsi qu'une invitation à l'un de nos événements live exclusifs.
Puis-je modifier ou annuler ma commande?
Malheureusement, il n'est pas possible de modifier ou d'annuler les commandes après les avoir confirmé et payé sur notre site web. Toutefois, si vous souhaitez nous signaler un problème, veuillez nous contacter à hello@wildmuse.be et nous vous aiderons à trouver une solution le plus rapidement possible.
J'ai reçu votre colis, mais ce n’est pas la bonne taille. Puis-je l’échanger?
Si vous souhaitez une autre taille, renvoyez le colis dans son état d'origine (c'est-à-dire non porté, non lavé et avec les étiquettes d'origine) et commandez la taille correcte lors d'une nouvelle commande. (voir aussi Retour)
J'ai renvoyé un colis. Quand serai-je remboursé?
Endéans les 14 jours suivant la réception de votre retour à notre magasin, vous serez remboursé par le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la confirmation. Vous en recevrez également une confirmation par e-mail.

Expédition et retour

Quand mon colis sera-t-il envoyé ?

S’agit-t-il d’une commande placé pendant une campagne de précommande?

Les produits commandés en période de pré-commande sont expédiés entre 8 et 10 semaines après la commande. Vous trouverez toujours cette date sur votre confirmation de commande. Vous pouvez aussi consulter la date approximative d’arrivée sur notre site.

Avez-vous acheté quelque chose en dehors de la campagne de précommande?

Afin de minimiser notre impact sur l'environnement, nous essayons de regrouper les envois autant que possible. Les envois sont traités et expédiés les lundis et jeudis.

Nos colis partent les lundis et jeudis et sont livrés via B-Post. Ensuite, il faut compter jusqu'à 3 jours ouvrables pour que le colis soit livré à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.

Dès que nous aurons expédié votre colis, vous recevrez un e-mail de notre part avec un numéro de suivi.

Vous livrez également dans d'autres pays? Do you also ship to other countries?
Oui, nous expédions aussi vers d'autres pays européens. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent être facturés. Consultez les frais de livraison ci-dessous pour plus de détails. Vous souhaitez une livraison dans un pays qui ne figure pas sur la liste ? Contactez nous à hello@wildmuse.be et nous trouverons une solution !
Quels sont les frais de livraison?

Des livraisons en Belgique au-dessus de 125€ sont toujours gratuites. 

For shipments to other countries, please consult below list: 

- België <125€: 10€

- België >125€: gratis

- The Netherlands <125€: 10€

- The Netherlands >125€: 5€

- France-Germany-Luxemburg <125€: 15€

- France-Germany-Luxemburg >125€: 10€

- Spain-Italy-Portugal <125€: 25€

- Spain-Italy-Portugal >125€: 15€

- Other EU countries: upon request

- Non UE countries*: upon request

- Outside Europe*: upon request

* For shipments to non UE countries and outside Europe, extra costs (duties and taxes) may apply. 

Où puis-je faire envoyer mon colis ?

Nous pouvons livrer partout. A domicile, dans un distribiteur de colis ou dans un point d'enlèvement. Toutefois, afin de réduire au maximum notre empreinte écologique, nous vous conseillons de choisir le plus souvent possible pour un point d'enlèvement ou un distributeur de colis. Ainsi, les chauffeurs économisent des kilomètres supplémentaires inutiles (des allers retours sans fin) et nous contribuons tous à un monde plus beau..

J'ai acheté un article pendant une campagne de précommande. Puis-je quand même le retourner s'il ne me convient pas?
Il est crucial pour nous et surtout pour l'environnement de limiter au maximum le nombre de retours. Nous espérons que nos photos, nos informations et notre tableau des tailles vous aideront à faire le bon choix. Quelque chose a mal tourné ? L'article n'est pas à votre goût ? Vous pouvez toujours le renvoyer, non porté et non lavé et dans son emballage d'origine avec toutes les étiquettes intactes, endéans les 14 jours suivant la réception. Pour plus de détails, voir la section sur les retours.
Je souhaite retourner un colis. Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous disposez de 14 jours pour retourner les articles achetés. Veillez à ce que les articles soient non portés, non lavés, non endommagés et que les labels et l'emballage d'origine sont intactes.

Étape 1 : Remplissez le formulaire de retour qui accompagne votre commande et mettez-le dans le colis que vous souhaitez renvoyer.

Étape 2 : Utilisez de préférénce le même sac ou carton pour retourner vos articles. Sécurisez bien votre paquet pour qu'il ne soit pas endommagé lors de l'envoi.

Étape 3 : Vous trouverez une étiquette de retour gratuite avec votre commande, collez-la sur la boîte et déposez le colis dans un point de collecte de B-post.

Les retours doivent toujours être adressés à notre entrepôt : WITRADE NV - RETOUR WILD MUSE - Charles de Gaullestraat 7A - 9600 RONSE

Étape 4 : Vous serez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de votre retour à notre magasin. Ce remboursement sera toujours effectué via votre mode de paiement initial.

Vous avez un problème ? Vous ne trouvez pas les formulaires ou les étiquettes de retour ? Veuillez nous contacter à hello@wildmuse.be.

Combien dois-je payer pour un retour ?
Les retours de Belgique sont toujours gratuits. Pour les retours en provenance d'autres pays, veuillez consulter la liste ci-dessous.


- Belgium (gratuit)
- The Netherlands (€10)
- Luxemburg (€15)
- France (€15)
- Germany (€15)
- Spain (€25)
- Italy (€25)
- Portugal (€25)
- Other UE countries (upon request)
- Non UE countries (upon request)
- Outside Europe (upon request)

Puis-je également récupérer mon colis quelque part?

Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir de retirer votre colis dans notre magasin à Gand (pendant les heures d'ouverture) ou dans notre entrepôt à Ronse (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).

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